Appel à témoin pour une "possible tentative d'enlèvement" sur une fillette de 10 ans

La gendarmerie de Soulvache, en Loire-Atlantique, lance un appel à témoin. Une "possible tentative d'enlèvement" aurait eu lieu mardi 30 juillet vers 12 h. Une jeune fille de 10 ans aurait été invitée à monter dans la voiture d'un inconnu et aurait réussi à s'enfuir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 juillet dernier, une jeune fille âgée de 10 ans et originaire de la commune de Soulvache "aurait été" accostée par un inconnu alors qu'elle était sur le trottoir.

Selon le témoignage de la jeune fille, l'individu lui "aurait" demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule en prétextant être une connaissance de sa mère. La jeune fille "aurait réussi à s'enfuir et l'inconnu serait parti", rapporte la gendarmerie.

Un homme entre 30 et 40 ans

L'homme, aux cheveux châtains avec une calvitie sur le haut du crêne, mesure "entre 1,80 m et 1,90 m", et est de corpulence moyenne.

L’individu a un monosourcil et une cicatrice ou griffure sur la joue gauche. Au moment des faits relatés, il portait un tee-shirt rouge, un pantalon noir avec motifs militaires et des baskets noires.

Son véhicule est un "petit véhicule utilitaire, type Kangoo, Berlingo ou Partner.

Depuis le lancement de l'appel à témoin, la gendarmerie de Châteaubriant a reçu plusieurs appels. Des personnes affirment avoir reconnu l'individu, mais "les différents témoignages ne permettent pas de faire avancer l'enquête", assure la gendarmerie.

Une enquête en cours

La gendarmerie de Châteaubriant invite à rester prudent concernant les faits, "il ne s'agit, pour l'instant, que d'hypothèses". Elle insiste sur le fait que ces premiers éléments n'ont pas été corroborés pour l'instant. "Le but de l'enquête judiciaire est de ne pas fermer la porte à d'autres témoignages, explique les forces de l'ordre, la diffusion du portrait-robot a pour objectif de faire avancer les investigations, mais il faut rester prudent".

On n'a pas de certitudes

Gendarmerie de Châteaubriant

La commune de Soulvache a relayé l'appel à témoin sur son compte Facebook. "Il s'agirait" d'un homme âgé entre 30 et 40 ans, de corpulence moyenne, se déplaçant dans un véhicule utilitaire blanc.

La gendarmerie de Châteaubriant invite toute personne disposant d'information à les contacter au 02 40 81 00 17 ou au 02 51 83 61 22.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité