Basket-ball Leaders Cup : Nantes bat Antibes en finale

l'Hermine de Nantes a battu Antibes en finale de la Leaders Cup. / © France Télévisions Anthony Brulez
l'Hermine de Nantes a battu Antibes en finale de la Leaders Cup. / © France Télévisions Anthony Brulez

La leaders Cup se disputait cette fin de semaine à Disneyland Paris. Deux équipes de la région s'étaient qualifiées, Cholet en Pro A et Nantes en Pro B. La première s'est arrêtée en quart de finale, et l'autre a remporté la finale.

Par Olivier Quentin avec Anthony Brulez.

En direct sur France 3 Pays de la Loire


Co-organisée par la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris depuis 2013, en remplacement de la Semaine des As, la Leaders Cup rassemble les 8 meilleures équipes des championnats de Pro B et Pro A à l'issue des matchs aller du championnat de France.

Cholet a été éliminé en quart de finale vendredi par Boulogne-Levallois sur le score de 82-74.

Qualifiés pour la finale de Pro B, l'Hermine de Nantes rencontrait ce dimanche après-midi Antibes dans la salle de la Disney Events Arena, à deux pas du Parc d'attraction.

A la pause, l'Hermine de Nantes menait 36 à 31. Menés dans le premier quart temps, les Nantais sont revenus ensuite grâce à une très bonne défense et malgré beaucoup de déchets en attaque.

Antibes restait cependant favori dans cette rencontre puisqu'ayant aligné 5 victoires dans les 5 dernières rencontres de championnat alors que Nantes au contraire peine depuis quelques temps.

Mais c'était sans compter sur l'envie de gagner des Nantais qui ont accentué leur domination pendant la seconde période pour conclure sur le score de 73 à 58.

"On a réussi à renverser la tendance des dernières semaines se réjouissait Jean-Baptiste Lecrosnier, l'entraîneur nantais, on attendait ça depuis longtemps, les dernières semaines ont été compliquées. Le fait de ramener ce trophée est un moment intense. Historique. Premier trophée pour le basket nantais !"

la joie de l'équipe dans les vestiaires après le match.
 

Sur le même sujet

Les + Lus