A Bouguenais, près de Nantes, deux véhicules de la Poste incendiés.

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai, deux véhicules ont été volontairement incendiés sur le parking du centre local de courrier à Bouguenais, dans l'agglomération nantaise. Un geste renvendiqué par un groupe anarchiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit. Le feu a détruit deux véhicules légers sur le parking clôturé du centre local courrier, un bâtiment appartenant à La Poste de Bouguenais.

Le feu ne s'est pas propagé aux autres véhicules présents ni au bâtiment. 

Sur place, les gendarmes ont trouvé un tag de l'ADA, Action Directe Anarchiste. Le groupe fait également référence à cet incendie sur son site "Détruire le mal par le feu : 2 véhicules brûlés au cours d’une visite à La Poste dans la nuit du 1 au 2 mai 2020 à Bouguenais", citant le théoricien russe de l'anarchisme Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.

Le groupe ADA en veut visiblement à La Poste mais pas seulement. 

Quelques jours auparavant, des tags anarchistes avaient été peints sur la devanture d'une agence immobilière de cette même commune et sur une église. Les tags étaient particulièrement agressifs envers les gendarmes et les hommes d'église.

La section de recherche de la gendarmerie de Nantes est chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information