A Bouguenais, près de Nantes, deux véhicules de la Poste incendiés.

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai, deux véhicules ont été volontairement incendiés sur le parking du centre local de courrier à Bouguenais, dans l'agglomération nantaise. Un geste renvendiqué par un groupe anarchiste.
les gendarmes de Loire-Atlantqiue ont pisté les teufeurs sur les réseaux sociaux
les gendarmes de Loire-Atlantqiue ont pisté les teufeurs sur les réseaux sociaux © France Télévisions Damien Raveleau
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit. Le feu a détruit deux véhicules légers sur le parking clôturé du centre local courrier, un bâtiment appartenant à La Poste de Bouguenais.

Le feu ne s'est pas propagé aux autres véhicules présents ni au bâtiment. 

Sur place, les gendarmes ont trouvé un tag de l'ADA, Action Directe Anarchiste. Le groupe fait également référence à cet incendie sur son site "Détruire le mal par le feu : 2 véhicules brûlés au cours d’une visite à La Poste dans la nuit du 1 au 2 mai 2020 à Bouguenais", citant le théoricien russe de l'anarchisme Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.

Le groupe ADA en veut visiblement à La Poste mais pas seulement. 

Quelques jours auparavant, des tags anarchistes avaient été peints sur la devanture d'une agence immobilière de cette même commune et sur une église. Les tags étaient particulièrement agressifs envers les gendarmes et les hommes d'église.

La section de recherche de la gendarmerie de Nantes est chargée de l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers