La Cantine (numérique) : compte à rebours avant déménagement

L'équipe de la Cantine compte les jours. Dans trois mois maximum, la Cantine rejoindra un nouveau bâtiment de l'île de Nantes, à 1 kilomètre de ses locaux provisoires. Un nouveau lieu en plein coeur du quartier de la création, un lieu qui permettra de retrouver de l'espace avant le Web2day 2018.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année qui vient de s'écouler a été riche en émotion pour l'équipe de la Cantine (ex Atlantic 2.0).

Il y a eu l'incendie des locaux de la cantine Numérique le 20 novembre 2016, la préparation du Web2day 2017 (évènement national sur l'univers numérique et start up) et l'installation dans des locaux provisoires.    

Aujourd'hui, la Cantine commence à être un peu à l'étroit dans les 1000 mètres carrés de bureaux prêtés par le Conseil départemental de Loire-Atlantique (quai Gaston Doumergue). La structure se veut toujours un espace de co-working et d'animation de l'écosystème numérique nantais.

Ce qui nous manque le plus, c'est de l'espace pour un lieu de rencontre et de réception

analyse  Adrien Poggetti, directeur de la structure.
 

Le déménagement vers le bâtiment #UNIK ( à proximité immédiate des halles Alstom) est prévu entre le 15 décembre et le 15 janvier prochain.
Retour alors à un espace de travail conséquent, (2500 mètres carrés) qui permettra d'accueillir 120 personnes par jour contre 70 maximum aujourd'hui.
 

Début 2018, il sera alors temps de se mettre sérieusement à l'organisation du Web2day 2018, programmé du 13 au 15 juin prochain.

L'an dernier, 300 speakers venus du monde entier s'étaient succédé devant 5000 festivaliers. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information