Concerts, ciné plein air, spectacles, lectures : le festival Aux heures d'été s'invite dans les parcs de Nantes

Depuis 17 ans, il rythme l'été des Nantais : le festival Aux heures d'été revient du 5 juillet au 13 août 2021 avec une programmation riche "d'ici et d'ailleurs". 

Festival Aux heures d'été , aux douves du Château des Ducs de Bretagne
Festival Aux heures d'été , aux douves du Château des Ducs de Bretagne © Aux heures d'été

Un protocole adapté

Afin d'assurer la sécurité et le bien-être de tous les festivaliers, Aux heures d'été s'est adapté. Un protocole strict a été mis en place afin de respecter les gestes barrière et de ne faire prendre aucun risque aux spectateurs : masque obligatoire, distanciation sociale, gel hydroalcoolique et présence d'équipes dédiées au maintien des règles. Rien n'est laissé au hasard pour permettre à tous de profiter des concerts, lectures, ciné plein air et autres spectacles en toute confiance ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aux heures d'été (@auxheuresete)

Un festival engagé 

C'est l'artiste Wassim Halal qui ouvre cette année le festival. Originaire du Liban et installé depuis peu à Nantes, il représente à lui-seul l'essence du festival : une volonté de partage et de mélange des cultures. Cet engagement se retrouve dans les diverses actions culturelles menées par le festival comme le programme mis en place avec la maison d'arrêt de Nantes / Carquefou qui vise à proposer des concerts-rencontres, lectures, projections cinéma et ateliers de pratique aux détenus ou encore l'offre spectacles jeune public destinés aux enfants hospitalisés au CHU de Nantes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aux heures d'été (@auxheuresete)

La sélection de France 3 Pays de la Loire 

Au total 27 rendez-vous artistiques dans les parcs de Nantes se tiendront du 5 juillet au 13 août. France 3 Pays de la Loire a sélectionné pour vous ses 5 coups de cœurs, à ne pas manquer : 

Ataba de Wassim Halal, le lundi 5 juillet dans les douves du Château des Ducs de Bretagne 
Il ouvre la danse : Ataba est le tout premier spectacle de cette édition 2021 du festival. Wassim Halal saura vous faire vibrer au rythme de ses percussions contemporaines.
​​​​​

 

© Jérôme Pruniaux

 

Le cinéma de plein air avec le film Lady Bird de Greta Gerwig, le mercredi 4 août à 22.15 au Parc de Procé
Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi.
 

​​​​​​​​​​​​​​Retrouvez tout le détail de la programmation ici 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs festival culture