Concerts et arts de la rue, le festival Le Grandchamp’Bardement donne le tempo de la rentrée

Plus sur le thème :

Trois jours de concerts et de spectacles de rue avec notamment Yannick Noah, le festival de Grandchamp-des-Fontaines promet de nous en mettre plein la vue et plein les oreilles pour cette 18ᵉ édition qui se déroulera du 13 au 15 septembre.

S'il a fêté ses 20 ans l'an passé, le Grandchamp’Bardement déroulera sa dix-huitième édition seulement le week-end prochain, l'épidémie de covid étant passé par ici comme ailleurs.

Rien ne devrait contrarier cette nouvelle édition, pas même la météo capricieuse de cet été, on espère le soleil et un peu de chaleur dès la soirée d'ouverture vendredi. De la chaleur, il y en aura de toute façon sur scène avec les trois artistes et groupes programmés, à commencer par Kamel qui viendra défendre son album Miroirs et chanter son single tubesque, Celui qui part, 11 millions de vues sur Youtube...

Inutile de le présenter, le joueur et capitaine de tennis, mais aussi chanteur franco-camerounais Yannick Noah sera également de la partie pour un show énergique entre chanson française et influences africaines…

Enfin, la révélation rock directement venue de Vendée, les Dynamite Shakers, viendront jouer leur magnifique premier album sorti en mars dernier, dix titres joyeusement sauvages et définitivement explosifs qui ont retourné plus d'un amateur de la galaxie rock…

Samedi soir, retour devant la scène avec Les Chambardés et deux tribute bands, U2 Révolution pour les fans de U2 et Just Like Fire qui rend hommage à Pink...

Des concerts mais aussi et surtout des spectacles, une quarantaine répartis entre samedi et dimanche avec les compagnies Akouma, Alchymere, Five Foot Fingers, Maboul Distorsion ou encore Mécanique Folie. 

Le Grand'Chambardement, c'est pour les grands mais aussi pour les enfants. Une matinée entière leur est d'ailleurs dédiée dimanche de 10 à 13 heures avec plusieurs spectacles et animations.

Le Grandchamp’Bardement, c'est 30 bénévoles permanents, 300 au moment du festival, une quinzaine de milliers de festivaliers attendus et un ADN résolument tourné vers l'entraide, le partage et l’inclusion de toutes et tous, une manifestation familiale associant "un évènement culturel accessible à tous et la réalisation d’actions en faveur de l’enfance handicapée".

Il reste des places. La billetterie est ici.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité