Coronavirus et déconfinement : reprise des vols à l'international depuis l'aéroport Nantes-Atlantique ce lundi 15 juin

La reprise progressive des vols se poursuit à l'aéroport de Nantes-Atlantique. Ce lundi 15 juin, un premier vol vers le Portugal sera effectué en fin d'après-midi.
© France Télévisions Olivier Quentin

La reprise de l'activité aéroportuaire se poursuit à Nantes-Atlantique.

Lundi 8 juin, l'aéroport nantais avait accueilli ses premiers passagers pour une reprise des vols Air France à destination de Lyon à raison de 3 fois par semaine les lundis, vendredis et dimanches.

Un premier vol à l'international aura lieu depuis Nantes vers Lisbonne au Portugal ce lundi 15 juin. Il sera effectué par Transavia qui reprend mardi ses vols vers Porto puis Faro dès vendredi 19 juin.

easyJet reprend également ses vols à l'international cette semaine avec une reprise de ses vols vers Genève ce mardi 16 juin.


Une lente reprise des vols commerciaux

Lundi dernier, le premier vol commercial depuis la fin du confinement a décollé de l'aéroport Nantes-Atlantique. Une reprise qui s'est faite en douceur, avec une seule liaison, vers Lyon.

Pour ce premier vol, le taux de remplissage a été de 75%.

Cela faisait presque trois mois que l'aéroport de Nantes-Atlantique vivait au ralenti. Quelques avions seulement étaient passés, pour du fret, du transport de malades ou de masques, et des rapatriements, dans les premières semaines de lutte contre l'épidémie.


Les précautions sanitaires

Cette reprise d'activité à l'aéroport de Nantes-Atlantique se fait, bien entendu, dans le respect des gestes barrières. 

Pendant deux mois, les personnels de Vinci Aéroport ont travaillé à la réouverture de l'aéroport.

Les passagers n'accèdent désormais à l'aérogare que par une seule porte, celle du hall des départs. A eux de fournir une attestation sur l'honneur selon laquelle ils déclarent être aptes à voyager.

A leur arrivée, ils sont ensuite guidés vers leur porte d'embarquement par une ligne et une signalétique orange.

Pour les passagers arrivant à Nantes Atlantique, la signalétique leur indiquera également le chemin pour quitter l'aéroport.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nantes atlantique économie transports transports aériens déconfinement société