Coronavirus : à Nantes, l'hommage des transporteurs routiers aux personnels soignants

Ce vendredi soir, une quarantaine de routiers ont rendu hommage à Nantes aux personnels soignants de la ville et à tous ceux qui sont sur le pont en cette période de pandémie de covid-19.
 

A l'origine de cet hommage, Laurent Clémenceau, vendeur de poids-lourd, et Pascal Montassier, chauffeur routier.

"On s'est dit qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour remercier les 4 hôpitaux nantais, les personnels soignants", explique Laurent Clémenceau.

Une quarantaine de chauffeurs routiers de Loire-Atlantique ont répondu présent pour cet hommage. Ils se sont donné rendez-vous en début de soirée à Rezé Océane.

Le cortège a ensuite convergé vers le centre-ville de Nantes par le quai de la Fosse avant de se rendre devant le CHU de Nantes sous un concert assourdissant et émouvant de klaxons.Nombre des poids-lourds arboraient une banderole de remerciement aux personnels soignants.

"Les routiers ont galéré depuis le début du confinement pour trouver des douches, etc mais dès que Pascal a lancé le message on a été obligé de refuser du monde", souligne Laurent Clémenceau.

"On voulait remercier tout le monde pas que les soigants mais aussi la police, les pompiers, c'est pour ça qu'on est passé aussi devant chez les pompiers", précise Pascal Montassier, les routiers, par cet hommage, veulent aussi remercier "le personnel dans les supermarchés, les boulangeries. Le covid c'est un risque pour tout le monde".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité