L'USSA Vertou, près de Nantes, a perdu son match au 7e tour de la Coupe de France, mais s'est finalement qualifié après son recours auprès de la Fédération Française de Football. Le club vertavien s'envolera donc pour la Réunion en lieu et place de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, autre club près de Nantes.
Le 17 novembre dernier, l'USSA Vertou s'inclinait contre l'Étoile Maritime FC (0-0 et 4 tirs au but à 3) et était logiquement éliminé de la Coupe de France.
Mais le club vertavien a déposé un recours auprès de la FFF ayant remarqué que la licence d'un des joueurs du club charentais n'était pas valide.
"Le club de l'année passée n'était pas indiqué sur la licence", a expliqué Alban Atonatty, président du club de Vertou, à nos confrères de France Bleu Loire Océan.
Mercredi, la Fédération française de football (FFF) a répondu favorablement au recours déposé par l'USSA Vertou.
"L'USSA Vertou sera rendra en Réunion pour y affronter le FC Saint-Denis (R1), écrit la FFF dans un communiqué, de ce fait, le FC Saint-Philbert de Grand-Lieu (N3), initialement désigné pour se rendre en Outre-Mer lors du tirage au sort, recevra le Pau FC (L2), le samedi 30 novembre prochain (13h30)".
Mais alors pourquoi Saint-Philbert doit-il laisser sa place pour La Réunion et jouer Pau ? Tout simplement parce que le 29 octobre dernier, le tirage au sort effectué à la FFF a décidé de l'ordre des clubs susceptibles de partir en Outre-Mer pour les 7ᵉ et 8ᵉ tour de la Coupe de France.
Avranches en premier, puis Thionville, Vertou et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
Le 8e tour de Coupe de France se disputera les vendredi 29 et samedi 30 novembre et le samedi 1er décembre.
L'USSA Vertou (N3) affrontera le Saint-Denis FC le 1ᵉʳ décembre prochain, probablement au stade Jean Ivoula de Saint-Denis, comme le précisent nos confrères de La 1ère.
Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv