Trois hommes interpellés à Nantes après le viol samedi matin d'une femme près des machines de l'ile, un viol d'une extrême violence. Les suspects sont trois ressortissants soudanais en situation régulière et fortement alcoolisés.
Viol à Nantes : trois hommes interpellés
C'est un viol d'une extrême violence qui s'est déroulé samedi matin peu avant 6 heures dans le quartier des Machines de l'ile. La victime, une femme de 40 ans, a été entendue par les policiers. Alors qu'elle rentrait chez elle après une soirée passée chez une amie (elle n'en avait que pour 10 minutes à pied), trois hommes s'approchent d'elle.
Elle a été violée à plusieurs reprises par deux d'entre eux, le troisième homme était également présent mais n'a pas participé au viol. Des riverains, témoins de la scène préviennent les forces de l'ordre.
Coup de chaud sur la mogette de Vendée
Direction la Vendée, où le produit emblématique, la mogette, a aussi souffert de la canicule cet été. Avec les fortes chaleurs, les récoltes ont eu lieu trois semaines en avance, mais surtout on note une baisse de 50% des rendements par rapport à l’année dernière.
Des vignes expérimentales
Comme tous les vignobles de France, le Val de Loire n'est pas épargné par les changements climatiques. Mais à Montreuil-Bellay, on prépare l'avenir sur des parcelles expérimentales, suivies par les techniciens de l'institut français de la vigne et du vin. Les variétés de raisin récoltées ici ont toutes été sélectionnées pour résister aux maladies ou s'adapter aux caprices de la météo.
Une bière en or
C'est une brasserie de Mamers qui a le vent en poupe. Elle a remporté en aout dernier à Londres trois médailles pour deux de ses bières : 2 médailles d'or et une d'argent !
Nous sommes allés à la rencontres de Franck et Cédric deux amoureux de la bière qui ont lancé MAGE MALTE en 2016.
À boire avec modération...
Tous vos journaux régionaux sont à retrouver en replay sur france.tv