Les traces de sang retrouvées dans la maison d'Orvault appartiennent à la famille de quatre personnes portée disparue depuis plus d'une semaine, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nantes.
"À la suite des résultats du laboratoire que nous avions sollicité en urgence pour analyser les prélèvements sanguins, je vous confirme que les traces de sang retrouvées appartiennent aux membres de la famille, mais je ne souhaite pas donner plus d'éléments", a déclaré le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès, précisant avoir reçu l'information ce dimanche.Une enquête a été ouverte pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations". "Depuis hier il n'y a pas d'évolution majeure dans l'enquête, nous n'avons pas d'éléments d'interpellation", a ajouté M. Sennès.
Les quatre personnes - les parents, leur fils, âgé de 21 ans, et leur fille de 18 ans - n'ont pas donné signe de vie depuis le 16 février. Aucun ne répond aux appels depuis cette date.
Alertés par la soeur de la mère de famille, les enquêteurs se sont rendus au domicile, un pavillon dans un quartier résidentiel d'Orvault, au nord
de Nantes, dans lequel vit la famille depuis une dizaine d'années. Il y ont découvert un téléphone portable avec des traces de sang. Ces traces de
sang, également retrouvées dans une autre pièce de la maison, "nous font penser qu'il y a eu une scène de violences sans qu'on ait de détail à ce stade de l'enquête", avait déclaré M. Sennès ce samedi.
Les deux véhicules du couple ont été placés sous scellés. Des scellés ont aussi été posés sur les portes, portail et boîte aux lettres du pavillon. Selon une source proche du dossier, le véhicule du fils n'était pas garé devant le pavillon.