DOCUMENTAIRE. “À la légère” de Bertrand Latouche, en avant première [samedi 13 juin - 21.00]

De Nantes à Montpellier, 4 personnalités, 4 pères vieillissants partagent un road trip avec comme prétexte la livraison d'un piano à la fille du réalisateur Bertrand Latouche. Ensemble, ces "vieux copains" dialoguent et se questionnent sur leur rôle de père, leurs amours, leurs joies, leurs regrets.
 Le documentaire sera proposé en diffusion nationale lors du rendez-vous estival : L’Heure D . Cette case fait le pari de la création originale parmi l’offre des antennes régionales.
Le documentaire sera proposé en diffusion nationale lors du rendez-vous estival : L’Heure D . Cette case fait le pari de la création originale parmi l’offre des antennes régionales. © Les Films du Balibari

►France 3 Pays de la Loire vous propose de découvrir ce documentaire inédit, en primo-diffusion, ce samedi 13 juin à 21.00

Un film documentaire de Bertrand Latouche - Les Films du Balibari & Les Docks du film avec la participation de France Télévisions

Quand sa fille s’est envolée du nid, Bertrand Latouche a eu l’idée un peu ambitieuse de lui transmettre une sorte de "guide de la route". 
Au prétexte d’un piano à lui livrer à l’autre bout de la France, il a appelé trois vieux copains, pères eux aussi, en se disant dit qu’ils ne seraient pas trop de quatre pour essayer de dire quelque chose qui compte.


"À la légère" est l’histoire de ces pères, de leurs forces et de leurs faiblesses. C'est aussi une histoire d’amitié qui remonte le temps vers l’enfance, un road trip documentaire et une comédie sentimentale éclairée par des chansons. Ces pères livrent un peu plus qu’un piano : ils transmettent une partition.

Une soirée spéciale "Bertrand Latouche" - Lundi 15 juin

Lundi 15 juin, ce documentaire sera suivi d'un autre documentaire de Bertrand Latouche "Les œuvres vives" Dans ce documentaire, il raconte son parcours de vie, comment il a décidé de partir en bateau avec sa fille et comment la vie l'a finalement menée jusqu'à Port Lavigne à Bouguenais.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
documentaires culture cinéma