En déplacement ce jeudi à Nantes, Edouard Philippe a rencontré Johanna Rolland, la maire PS de Nantes, au sujet des violences urbaines qui se déroulent depuis deux nuits dans les quartiers "sensibles" de Nantes, après la mort d'un jeune homme de 22 ans lors d'un contrôle de police.
Le Premier ministre a débuté son déplacement à Nantes ce jeudi par une rencontre avec la maire de Nantes.
Edouard Philippe et Johanna Rolland ont évoqué le climat particulièrement tendu dans différents quartiers de Nantes depuis la mort, mardi soir, d'un jeune homme de 22 ans suite à un contrôle de police.
"Nous allons continuer à adapter le niveau de forces présentes pour rétablir l'ordre", a précisé Edouard Philippe, "la présence des forces de l'ordre dans les semaines, les mois, les années qui viennent sera renforcée dans la métropole nantaise", a ajouté le Premier ministre à l'issue de sa rencontre avec Johanna Rolland.
"Nous serons évidemment exigeants pour que (...) toute la lumière soit faite, dans la plus grande transparence, sur les circonstances dans lesquelles un individu est décédé à la suite d'un contrôle de police" a également précisé Edouard Philippe.
Le Premier ministre doit poursuivre sa visite à Nantes par des rencontres avec des élus locaux dans le cadre du dossier Notre-Dame-des--Landes, but initial de son déplacement nantais.