Edouard Philippe à Nantes, "une grande transparence" et des moyens policiers supplémentaires

En déplacement ce jeudi à Nantes, Edouard Philippe a rencontré Johanna Rolland, la maire PS de Nantes, au sujet des violences urbaines qui se déroulent depuis deux nuits dans les quartiers "sensibles" de Nantes, après la mort d'un jeune homme de 22 ans lors d'un contrôle de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre a débuté son déplacement à Nantes ce jeudi par une rencontre avec la maire de Nantes. 
Edouard Philippe et Johanna Rolland ont évoqué le climat particulièrement tendu dans différents quartiers de Nantes depuis la mort, mardi soir, d'un jeune homme de 22 ans suite à un contrôle de police.

"Nous allons continuer à adapter le niveau de forces présentes pour rétablir l'ordre", a précisé Edouard Philippe, "la présence des forces de l'ordre dans les semaines, les mois, les années qui viennent sera renforcée dans la métropole nantaise", a ajouté le Premier ministre à l'issue de sa rencontre avec Johanna Rolland.

"Nous serons évidemment exigeants pour que (...) toute la lumière soit faite, dans la plus grande transparence, sur les circonstances dans lesquelles un individu est décédé à la suite d'un contrôle de police" a également précisé Edouard Philippe.

Le Premier ministre doit poursuivre sa visite à Nantes par des rencontres avec des élus locaux dans le cadre du dossier Notre-Dame-des--Landes, but initial de son déplacement nantais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder