Avant de partir pour la Bretagne, la flamme olympique a traversé la Loire-Atlantique, de Saint-Sébastien-sur-Loire à La Baule. Une centaine de relayeurs se sont succédé sur le parcours avec en point d'orgue l'allumage de la flamme par le cavalier Roger-Yves Bost.
Philippe Revillon a ouvert le bal
Un retour de flamme arrosée en Pays de la Loire. Sous le petit crachin matinal, c'est le nageur Philippe Revillon, quadruple champion paralympique en nage libre, qui a inauguré ce parcours prévu de la Loire à l'océan. Avec ce petit truc en plus de jouer à domicile, dans sa commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes.
"Évidemment, aux Jeux, il y a beaucoup de spectateurs, mais c'est des gens qui, pour la plupart, ne me connaissent pas, Alors que là, je connaissais beaucoup de monde, nous a-t-il raconté, et puis c'est chez moi. Donc il y a une émotion supplémentaire évidemment qui est très très forte".
Une demande en mariage
Une première sur le parcours de la flamme en France.
Raphaël, relayeur de la flamme olympique, à Saint-Sébastien-sur-Loire, a profité de ce moment unique pour faire sa demande en mariage auprès de Jeanne, sa compagne depuis huit ans.
Et Jeanne a dit Oui !!!
"La flamme olympique est emblématique"
Ce mercredi matin, à Vertou, les enfants ont poussé la chansonnette à la gloire de la flamme.
"La flamme olympique est symbolique, elle va encourager nos athlètes préférés".
Voir cette publication sur Instagram
La flamme de père en fille
Ou inversement, ce mercredi soir, Christian Karembeu a pris le relais de sa fille Inès pour porter la flamme à La Baule.
Un cavalier de feu
Le champion olympique Roger-Yves Bost, médaillé d'or à Rio 2016 en concours complet par équipe, était le dernier relayeur de la journée à La Baule.
Il a donc eu la mission d'allumer le chaudron.
Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv