Cet article date de plus de 3 ans

L'exposition scandale de 1886 de retour au Musée d'arts de Nantes !

Retour en 1886 avec la nouvelle exposition du Musée d'Arts de Nantes ! Du 12 octobre 2018 au 13 janvier 2019, l'exposition Nantes, 1886 : le scandale impressionniste revient sur le grand salon d’art de Nantes qui fit polémique pour sa modernité et son audace.

1886 -2018 

Bien que salué par le public, le salon impressionniste de 1886, cours Saint-André à Nantes fit polémique et alimenta la presse locale choquée par l’approche stylistique radicalement nouvelle des peintres de la modernité. C'est un véritable voyage dans le temps que propose le Musée d'arts de Nantes au travers des 70 œuvres exposées. 

Cyrille Sciama, conservateur chargé des collections 19è siècle au Musée d'arts de Nantes était l'invité de 9h50 le matin ce 9 octobre : 

Un parcours ludique

L'exposition se décline dans cinq salles thématiques : éducation du public, mise en scène de l'image de la France, éclectisme, défenseurs de l'art moderne... La cinquième salle est, quant à elle, dédiée aux œuvres qui furent exposées au salon de 1886 pour une immersion au cœur du scandale impressionniste.

La visite est ponctuée de pauses sonores et visuelles pour permettre au spectateur de s'imprégner de l'ambiance de l'époque. 
 

Autour de l'exposition 

  
Pour plus d'informations sur les événements autour de l'exposition cliquez ici.



 
Des affiches, catalogues et places à gagner !
Envie de gagner un catalogue, une affiche de l'exposition Nantes, 1886 : le scandale impressionniste ou encore des entrées pour le Musée d'Arts de Nantes ? Alors jouez dès maintenant en cliquant ici 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs art culture expositions