• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Cinéma : à la découverte du FIF, le festival des premières diffusions de La Roche-sur-Yon

© Studio Canal
© Studio Canal

La 9ème édition du FIF, le Festival International du Film à La Roche/Yon se déroulera du 15 au 21 octobre. A l'affiche, 70 films internationaux. Certains seront présentés en avant-première. Cinquante films seront des premières diffusions en France.

Par Damien Raveleau

Paolo Moretti, délégué général du festival du film de la Roche sur Yon était l'invité du midi, ce lundi 1er oct 2018. Sur le plateau de France 3 Pays de La Loire, il est venu présenter les originalités du festival et la programmation.

Le festival vendéen présente un large choix de films ouverts à tous les publics. C'est tout d'abord la compétition internationale qui révèle l'actualité du cinéma. C'est aussi la compétition Nouvelles Vagues avec des films parfois surprenants et présentés pour en première française. Le FIF élabore également des diffusions spécifiques Jeune Public avec des courts-métrages ou des films d'animations, là encore, avec des avant-premières mais aussi des ciné p'tits-dej' et des ateliers animés.

Parmi les invités de cette 9ème édition, on retrouvera Karin Viard. Douze de ses films seront projetés et une rencontre avec l'actrice française est programmée le vendredi 19 oct à 20h45 au Manège.

Anna Karina, réalisatrice , chanteuse et écrivaine, rencontrera le public le jeudi 18 octobre à 16h30 au Cyel.

A noter également, la "MASTERCLASS QUENTIN DUPIEUX" où le réalisateur de Steak, Rubber, Wrong, Réalité et Au Poste ! fera une rencontre inédite avec le public le vendredi 19 oct. à 16h au Cyel.

 
L'Invité de Midi : Paolo Moretti pour le Festival International du Film de La Roche/Yon

 + d'info : la programmation complète et tous les horaires sur le site du festival www.fif-85.com

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus