FC Nantes : Christian Gourcuff limogé, son adjoint Patrick Collot assure l'intérim

Le FC Nantes a annoncé le limogeage de Christian Gourcuff, l'entraineur du club. C'est son adjoint qui va assurer l'intérim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'info nous a été confirmée ce mardi matin par le FC Nantes, Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du club.

C'est son adjoint Patrick Collot qui assurera l'intérim le temps pour le FC Nantes de recruter un nouvel entraîneur. Aucune piste n'est évoquée pour le moment par la direction du club.

Ancien joueur de Lille âgé de 55 ans, Collot a été l'adjoint de Claude Puel à Lyon ainsi que d'Hervé Renard puis de Frédéric Antonetti à Lille, où il avait aussi assuré l'intérim à deux reprises. Il était arrivé à Nantes en 2018 comme bras droit de Halilhodzic.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, a été limogé ce mardi après une série de contre-performances couronnées par une déroute 4-0 dimanche face à Strasbourg.

L'entraîneur, âgé aujourd'hui de 65 ans, avait été recruté par le FC Nantes en août 2019.

En septembre dernier, il nous avait affirmé dans #USBFOOT que le FC Nantes serait son dernier club."Depuis que je suis là, je suis très heureux des relations avec la direction, mon staff, les joueurs et les supporters de façon générale. Ici, il y a une véritable sensibilité par rapport au jeu et c'est très appréciable... Mes derniers années d'entraîneur, je ne veux pas m'emmerder", nous avait-il confié.  
 
Depuis l'arrivée de la famille Kita à sa tête en 2007, le club a vu passer quatorze entraîneurs sur le banc, sans compter les intérims. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information