FC Nantes : Christian Gourcuff limogé, son adjoint Patrick Collot assure l'intérim

Le FC Nantes a annoncé le limogeage de Christian Gourcuff, l'entraineur du club. C'est son adjoint qui va assurer l'intérim.
Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, le 3 février 2020
Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, le 3 février 2020 © France Televisions - Fred Grunchec
L'info nous a été confirmée ce mardi matin par le FC Nantes, Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du club.

C'est son adjoint Patrick Collot qui assurera l'intérim le temps pour le FC Nantes de recruter un nouvel entraîneur. Aucune piste n'est évoquée pour le moment par la direction du club.

Ancien joueur de Lille âgé de 55 ans, Collot a été l'adjoint de Claude Puel à Lyon ainsi que d'Hervé Renard puis de Frédéric Antonetti à Lille, où il avait aussi assuré l'intérim à deux reprises. Il était arrivé à Nantes en 2018 comme bras droit de Halilhodzic.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, a été limogé ce mardi après une série de contre-performances couronnées par une déroute 4-0 dimanche face à Strasbourg.

L'entraîneur, âgé aujourd'hui de 65 ans, avait été recruté par le FC Nantes en août 2019.

En septembre dernier, il nous avait affirmé dans #USBFOOT que le FC Nantes serait son dernier club. "Depuis que je suis là, je suis très heureux des relations avec la direction, mon staff, les joueurs et les supporters de façon générale. Ici, il y a une véritable sensibilité par rapport au jeu et c'est très appréciable... Mes derniers années d'entraîneur, je ne veux pas m'emmerder", nous avait-il confié.  
 
Depuis l'arrivée de la famille Kita à sa tête en 2007, le club a vu passer quatorze entraîneurs sur le banc, sans compter les intérims. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1