FC Nantes : une offre de rachat à 60 millions d'euros, l'ère Kita pourrait prendre fin

Waldemar Kita aurait entamé des négociations pour vendre le FC Nantes. Un fonds d'investissement britannique serait sur les rangs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une offre de rachat supérieure à 60 millions d'euros aurait été proposée à Waldemar Kita pour le FC Nantes.

Selon L'Equipe (article payant), c'est un fonds d'investissement britannique, représenté par l'avocat Thierry Braillard, ancien secrétaire chargé des sports, qui a formulé cette proposition au président du FCN.

Waldemar Kita disposerait de cette offre depuis plusieurs semaines. Il aurait entamé des négociations pour qu'aboutisse le rachat du club, même si l'offre est inférieure aux 100 millions d'euros généralement évoqués comme seuil minimum pour une vente par le dirigeant ou son entourage.

Kita a racheté le FC Nantes en 2007. Sa décision de revendre le club serait motivée par le fait qu'il n'aurait pas digéré l'annulation du projet controversé de nouveau stade YelloPark.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information