FC Nantes : "Ne polémiquons pas", la conférence de presse de Waldemar Kita après la victoire en coupe de France

Publié le Mis à jour le

"C'est leur victoire parce qu'ils ont énormément souffert. C'est vrai que sous la présidence de Kita (le président du FC Nantes) ça n’a pas toujours été facile pour eux. Antoine Kombouaré parle à la fois des supporters et de ses relations personnelles avec M.Kita. Qui réagit.

La réponse de Kita à Kombouaré

"Il est libre de dire ce qu'il a envie de dire, c'est tout à fait normal, mais ça ne me concerne pas. Aujourd'hui je préfère qu'on parle de la joie, de football, de bonheur. Il a encore une année de contrat. Ne polémiquons pas, c'est moi qui l'ait fait venir chacun sa personnalité, son caractère, il y a un super boulot qui est en train de se faire, c'est dommage".

Saison 2021-2022 les raisons du succès

"Je crois que aujourd'hui on a essayé de mettre en place tous les moyens au club. Personne n'en parle mais on a mis beaucoup de moyens, des joueurs des sportifs. On a retenu Lafont, on n'a pas laissé partir Blas, Simon non plus, Girotto a failli partir, et d'autres joueurs pour lesquels nous avons revu le contrat et le salaire, ça représente 3,5 millions d'euros de masse salariale supplémentaire. On a écouté et fait ce que nous a demandé le coach, on n'a pris que deux joueurs, ce n'est pas qu'on n'a pas voulu prendre plus, c'est qu'on n'a pas voulu plus. Nous avons suivi".

Kita, son avenir au FC Nantes

"Je reconnais que mes activités professionnelles ont énormément augmenté, je suis très passionné par ce que je fais. Malheureusement je serai de plus en plus en distance. Franck (Kita son fils) a pris beaucoup de maturité ces dernières années. Au quotidien il peut régler l'aspect sportif, pour le financier je peux le faire au téléphone. Commercial et marketing sont des choses qui me plaisent et je m'implique énormément. Pour le sportif, de plus en plus, Franck et Philippe Mao vont poursuivre ce qu'ils font depuis plusieurs mois".

La FC Nantes a remporté la coupe de France 1-0 contre Nice au Stade de France le 7 mai 2022. Antoine Kombouaré l'actuel coach qui a sauvé le club de la L2 puis a ramené la Coupe à Nantes a souligné le rôle des supporters qui n'ont jamais abandonné leur club, en dépit de la distance avec laquelle le président du FC Nantes Waldemar Kita les a toujours tenus.