FC Nantes : Valentin Rongier part à Marseille

Valentin Rongier, au centre de l'image, quitte le FC Nantes. / © Jérôme Fouquet / Maxppp
Valentin Rongier, au centre de l'image, quitte le FC Nantes. / © Jérôme Fouquet / Maxppp

Parti lundi matin à Marseille pour passer sa visite médicale, Valentin Rongier était apte à rejoindre le club phocéen. Mais, après de longues tractations estivales et un suspens assez unique en son genre, l'Olympique Marseillais peinait à trouver un accord avec le FC Nantes. C'est chose faite.

Par Evelyne Jousset et Pauline Thurier

La vérité de la veille n'est pas toujours celle du lendemain. Car finalement, un accord a été trouvé entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille pour le transfert de Valentin Rongier.

"C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers", a affirmé Waldemar Kita, le président du FC Nantes au sujet de son milieu de terrain, convoité tout l'été par l'OM.

"Je voulais que ça se fasse, pour le gamin", a même ajouté le président Kita, interrogé sur ce dossier qui a rythmé la fin du mercato, sur fond d'infos contradictoires sur les réseaux sociaux.

Lundi, au dernier jour du mercato, on apprenait que le milieu de terrain nantais ne devait finalement pas grossir les rangs marseillais. Pourtant, il s'était rendu dans la cité phocéenne dans la journée pour une visite médicale.
Cela fait des mois qu' Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM, voulait s’attacher les services du capitaine nantais. On parle d'un transfert de 13 millions d'euros assorti d'un bonus pouvant atteindre 2 millions, pour cinq ans de contrat.

C'est la règle du Joker qui permet à un club de recruter un joueur de l'Hexagone en dehors de la période des transferts.


18 ans au sein du FC Nantes

Le milieu de terrain a été formé chez les Canaris où il est arrivé en septembre 2001. A 25 ans, Valentin Rongier évolue depuis 2014 avec l'effectif pro du FC Nantes. Six saisons en jaune et vert au cours desquelles il a disputé 135 matchs, auteur de 10 buts et de 12 passes décisives.

Sur les réseaux sociaux, le revirement de situation de lundi a été accueilli avec humour. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus