FC Nantes : Blas, Ndilu, Appiah, Petric... le récapitulatif du mercato estival

© Sebastien Salom-Gomis / AFP
© Sebastien Salom-Gomis / AFP

Comme tous les étés, les clubs de football ont procédé à de nombreux transferts, brassant des sommes d’argent astronomiques. Qui sont les nouveaux joueurs du FC Nantes et à qui doit-on dire au revoir ? 

Par Pauline Thurier

S’il y a bien une arrivée de l’été à retenir, c’est celle de Christian Gourcuff. Depuis le 8 août, il est l'entraîneur du FC Nantes. Il a remplacé Vahid Halilhodzic, en poste depuis octobre 2018. Chacun leur tour, avec Kita père et fils, ils ont organisé des transferts de joueurs pour le FC Nantes tout au long de l’été.
Les Canaris accueillent trois anciens joueurs de Guingamp : le gardien de but Denis Petric, l’attaquant Marcus Coco et le milieu de terrain Ludovic Blas.
 

Deux nouveaux défenseurs

Côté défense, on retrouve Dennis Appiah, qui a fait trois saisons au RSC Anderlecht et Molla Wague qui a notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations dans l’équipe malienne, huitième de finaliste.
Le nouveau latéral droit du FCNantes / © @FCNantes
Le nouveau latéral droit du FCNantes / © @FCNantes
Comme milieu de terrain, aux côtés de Valentin Rongier (qui ne part finalement pas pour l’OM), il y aura également quelques nouveaux joueurs. Mehdi Abeid, de Dijon, Cristian Benavente, de l’équipe nationale péruvienne, et Moses Simon, qui a terminé troisième à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria.

Le jeune Bridge Ndilu, 19 ans, rejoint également le rang des attaquants nantais après seulement une saison à Laval. Alban Lafont, à peine un an de plus, lui, vient se placer dans les cages du FC Nantes après cinq saisons au Toulouse FC.


Adieu Dupé, Carlos et les autres

Les supporters devront dire au revoir à quelques cadors nantais comme Maxime Dupé qui a été prêté au club de Clermont-Ferrand et Diego Carlos, qui part direction le FC Séville.
Lucas Lima, latéral gauche depuis 2016, a été transféré à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Quant au gardien Ciprian Tatarusanu, 67 fois sur le terrain avec les Canaris en deux saisons, il est parti pour l’OL.

Au lendemain de la quatrième journée de Ligue 1, le FC Nantes se positionne en septième position du classement général.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus