En intégrant le milieu de terrain Guessouma Fofana et l'attaquant Aboubakary Kanté, l'équipe est enfin au complet. Un renforcement obligatoire si Le Mans FC entend se maintenir en ligue 2 cette saison.
L'équipe du Mans FC affiche désormais complet avec 24 joueurs professionnels.
Selon son président Thierry Gomez, le recrutement a pris du temps, malgré l'engouement suscité par le retour du club dans le championnat de ligue 2.
Le staff sarthois a été très sollicité durant l'été, notamment par des joueurs évoluant à l'étranger et souhaitant renouer avec le championnat français.
" Nous avons préféré prendre tout notre temps pour construire le puzzle et imaginer une équipe qui soit la plus complémentaire possible ", explique le président. " Le Mercato, c'est une peu une partie de poker. C'est beaucoup plus compliqué qu'il y a une dizaine d'années. il faut bien analyser l'environnement des joueurs pour éviter les problèmes de dernière minute. "
Après l'arrivé d'un défenseur central et d'un joueur latéral gauche, il restait au Mans FC à recruter un attaquant. C'est chose faite avec le prêt d'Aboubakary Kanté par le Cercle de Bruges, un club évoluant en championnat de ligue 1 belge.
Le joueur, mis entre parenthèses par le coach de l'équipe belge, a préféré être prêté pour gagner du temps de jeu et relever le défi du maintien de l'équipe sarthoise en ligue 2.
Le profil de Kanté vient compléter celui de l'attaque mancelle : c'est un joueur de profondeur, rompu à l'élite. Et c'est aussi un joueur qui a déjà l'expérience de la ligue 2 avec une saison passée à Béziers avec dix buts à son actif.
La dernière recrue du Mans FC s'appelle Guessouma Fofana, milieu de terrain de 26 ans, prêté par Guingamp.
Lui aussi en manque de temps de jeu, il vient remplacer Cavin Diagne, en partance pour le FC Bruges.
Le club sarthois, tout juste promu, en a bien besoin. Après cinq défaites consécutives, Le Mans a enfin ouvert son compteur après une victoire 2 à 0 face au FC Sochaux-Montbéliard. Il reste maintenant à confirmer ce nouvel élan pour espérer se maintenir cette saison.