Fusillade mortelle à Nantes en avril : une nouvelle vague d'interpellations ce lundi

Une quinzaine d'interpellations ont eu lieu lundi matin à Nantes dans le cadre de l'enquête sur la mort par balle d'un jeune homme dans un bar à
chicha à Nantes en avril, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Rennes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Une nouvelle vague importante d'interpellations a été effectuée ce matin à Nantes dans le cadre des affaires instruites à la JIRS de Rennes portant sur l'homicide du Moonlight et les faits commis durant les jours précédents", a indiqué à l'AFP Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.
 

Une quinzaine d'interpellations

Le procureur précise qu'il s'agit d'une "quinzaine" d'interpellations en tout.
    
Entre le 19 et 23 avril, plusieurs règlements de comptes ont eu lieu dans différents quartiers de Nantes, ces faits culminant avec la mort d'un employé de 24 ans dans un bar du centre le 23 avril.
    
Le 25 novembre, neuf personnes avaient été interpellées suite aux investigations de la police judiciaire (PJ) de Nantes, avec le soutien du RAID, et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, avait indiqué le parquet de Rennes.
    
Parmi eux, une femme a été mise en examen des chefs de participation à une association de malfaiteurs et non dénonciation de crime, et placée sous contrôle judiciaire.
   

Tentative de meurtre commis en bande organisé

Outre une mise en examen pour meurtre, cinq hommes ont été mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs et tentative de meurtre commis en bande organisée" et placés en détention provisoire. Ils encourent la réclusioncriminelle à perpétuité.
  
Compte tenu "de la gravité des faits", une information judiciaire avait été ouverte par le parquet auprès de la Juridiction inter régionale spécialisée (JIRS) de Rennes, compétente en matière de lutte contre la criminalité organisée.
    
Le 28 avril, quelque 500 personnes avaient défilé simultanément dans sept quartiers de Nantes après les fusillades en série qui avaient fait un mort et six blessés, pour protester "contre la guerre des quartiers".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information