Gilets Jaunes : Adrien, le jeune blessé à la tête, a été entendu par l'IGPN

Adrien, le jeune nazairien de 22 ans touché à la tête par un tir de flashball lors de la manifestation à Nantes, le 29 décembre 2018, est sorti de l'hôpital lundi. Mais son état n'est pas encore stabilisé. En parallèle, une enquête de l'IGPN est lancée et son père devrait déposer plainte ce jeudi. 

Adrien, le jeune manifestant de 22 ans sérieusement blessé à la tête par un tir de flashball est sorti de l'hôpital lundi. Cela s'était passé lors d'une manifestation de gilets jaunes, Cours des 50 Otages à Nantes, le 29 décembre dernier.

Le jeune homme, originaire de la région nazairienne, a été victime d'un important traumatisme crânien et son état de santé est loin d'être consolidé.

Hier mardi,  accompagné par sa famille, il s'est rendu au commissariat central. Il a été auditionné en fin de matinée par l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN). Ce service a été saisi par Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes, dans le but de faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles le jeune homme a été touché à la tête.

Sa blessure provient-elle d' un tir de flashball ou d'un autre engin lanceur de projectiles ? Selon Presse Ocean, le père du jeune homme a fait savoir qu'une plainte allait être déposée demain directement devant le TGI. Une plainte pas forcément isolée car l'Assemblée des blessés doit tenir un point presse ce jeudi avant que d'autres plaintes de personnes s'estimant victimes de violences policières pendant les manifestations à Nantes depuis le début du mouvement des Gilets jaunes soient déposées à cette occasion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité