David Balaguer et Eduardo Gurbindo sont rentrés voir famille et amis, à l'occasion de la rencontre - perdue par les Nantais 31 à 25 - face au FC Barcelone. Valero Rivera, ancien Nantais désormais joueur catalan, y a retrouvé son beau-père, l'entraîneur du "H" Thierry Anti.
Pour le HBC Nantes, la soirée était prestigieuse : pour la première fois de son histoire, les handballeurs nantais se déplaçaient au FC Barcelone, l'un des plus grands clubs au monde dans la discipline. Mais au-delà de l'affiche de ligue des champions - et de la défaite des Nantais - le week-end a été particulier pour plusieurs joueurs sur le terrain.
Côté Nantais, David Balaguer est lui né à Barcelone, avant d'y évoluer en tant que joueur pendant 3 ans. "C'est difficile de le voir ici sans qu'il ne dorme chez nous", sourit sa mère. La situation est la même pour Eduardo Gurbindo, ancien joueur barcelonais arrivé au "H" en 2016.
Pour Valero Rivera, c'est l'inverse : après avoir passé 6 ans à Nantes, le champion du monde espagnol est parti jouer à Barcelone. Tout en gardant de forts liens avec la France : sa compagne, Marion Anti, est la fille de l'actuel entraineur du HBC Nantes, Thierry Anti. "C'est bizarre comme match", lâche le coach près de son petit-fils.
Histoires de familles #Handball entre le @HBCNantes et @Antithierry et @valerorivera del @FCBhandbol avec @MarionNaumann pic.twitter.com/sKH2AHqig0
— france3paysdelaloire (@F3PaysdelaLoire) 10 octobre 2017
De nombreuses histoires de familles pour une soirée de retrouvailles. Le "H" aura l'occasion de prendre sa revanche sur les Catalans, à Nantes cette fois-ci, le 2 décembre prochain.
Reportage de Marion Naumann, Antoine Ropert et Florence Thibert. Avec comme interlocuteurs :
- David Balaguer
- Eduardo Gurbindo
- Marion Anti
- Thierry Anti
- Valero Rivera
- Delphine Balaguer