Handball : Nantes s'incline à Dunkerque

© HBCN
© HBCN

Mauvaise opération pour Nantes qui en s'inclinant nettement à Dunkerque 30 à 22, lors de la 5e journée du Championnat de France de handball, fait les affaires de Montpellier et du Paris SG. Montpellier est provisoirement en tête du Championnat. 

Par EJ avec AFP

Les Montpelliérains l'ont emporté à Cesson-Rennes 28 à 25 et sont, donc, provisoirement seuls en tête en attendant le match des Parisiens à Saran en clôture de la journée jeudi. En pleine forme, le MHB en est à neuf victoires d'affilée, Championnat et Ligue des champions confondus. Le Tunisien Aymen Toumi a inscrit 6 buts et le Slovène Vid Kavticnik 5. Vincent Gérard a réussi 16 arrêts.

Pour Nantes, l'enchaînement des matchs de très haut niveau se paie au prix fort. Le "H", privé presque à chaque match de joueurs-clefs - Nicolas Claire, Olivier Nyokas et Kiril Lazarov ce mercredi - a subi sa troisième défaite d'affilée après ses échecs à Barcelone samedi et à domicile contre Montpellier la semaine dernière.

Les Nantais, vice-champions sortants, ne sont que sixièmes au classement avec déjà quatre points de retard sur Montpellier, et probablement sur Paris dès jeudi. C'est Aix qui occupe la troisième place après sa victoire sur Chambéry 29 à 28 dans le match d'inauguration de sa nouvelle salle de 6000 places, l'Arena. L'Égyptien Mohamed Mamdouh a marqué 9 buts. Les Savoyards sont derniers avec zéro point. Les Aixois partagent la troisième place avec Nîmes, qui a créé une petite sensation en l'emportant à Saint-Raphaël 35 à 31, grâce à dix buts d'un autre Égyptien, Mohamad Icham Sanad. Le début de saison est difficile pour les Varois, dixièmes avec une seule victoire.

Sur le même sujet

La Roche-sur-Yon : des parents d'élèves se mobilisent contre l'expulsion d'une famille albanaise

Près de chez vous

Les + Lus