HBC Nantes : blessé au genou, Olivier Nyokas ne partira pas avec les Bleus

Blessé à un genou, l'arrière gauche nantais ne participera pas à la Golden League, avec l'équipe de France. Trois autres joueurs du "H" ont été sélectionnés par Didier Dinart.

Olivier Nyokas (à droite), le joker de l'équipe de France de handball à Rio 2016
Olivier Nyokas (à droite), le joker de l'équipe de France de handball à Rio 2016 © Jakub Kaczmarczyk - MaxPPP
L'arrière-ailier gauche de Nantes Olivier Nyokas, blessé à un genou, a été remplacé par le néophyte Dylan Nahi (17 ans), ailier gauche du Paris SG, pour la première étape de la Golden League du 26 au 29 octobre au Danemark, a annoncé mardi la Fédération française de handball (FFHB).

Ce grand espoir du hand français "participera aux entrainements avec le groupe afin de travailler dans une optique d'avenir", a affirmé le sélectionneur Didier Dinart dans un communiqué. "Si cette convocation constitue une première pour un si jeune joueur (il fêtera ses 18 ans le 30 novembre prochain), Dylan Nahi n'est pas assuré de connaître sa première sélection au Danemark au sein d'un groupe de 21 joueurs", précise le communiqué.

Deux autres novices ont intégré le groupe, l'arrière gauche de Dunkerque Dylan Garain (21 ans) et le demi-centre de Nantes Romain Lagarde (20 ans). Le demi-centre Nicolas Claire et Cyril Dumoulin, gardien du "H" partiront également au Danemark.

Ce mercredi, Nantes rencontre le club d'Aix-en-provence pour la cinquième journée de D1, après deux défaites consécutives dans la compétition mais une première victoire en ligue des champions, ce week-end face aux suédois de Kristianstad. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hbcn handball sport