HBC Nantes : blessé au genou, Olivier Nyokas ne partira pas avec les Bleus

Blessé à un genou, l'arrière gauche nantais ne participera pas à la Golden League, avec l'équipe de France. Trois autres joueurs du "H" ont été sélectionnés par Didier Dinart.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrière-ailier gauche de Nantes Olivier Nyokas, blessé à un genou, a été remplacé par le néophyte Dylan Nahi (17 ans), ailier gauche du Paris SG, pour la première étape de la Golden League du 26 au 29 octobre au Danemark, a annoncé mardi la Fédération française de handball (FFHB).

Ce grand espoir du hand français "participera aux entrainements avec le groupe afin de travailler dans une optique d'avenir", a affirmé le sélectionneur Didier Dinart dans un communiqué. "Si cette convocation constitue une première pour un si jeune joueur (il fêtera ses 18 ans le 30 novembre prochain), Dylan Nahi n'est pas assuré de connaître sa première sélection au Danemark au sein d'un groupe de 21 joueurs", précise le communiqué.

Deux autres novices ont intégré le groupe, l'arrière gauche de Dunkerque Dylan Garain (21 ans) et le demi-centre de Nantes Romain Lagarde (20 ans). Le demi-centre Nicolas Claire et Cyril Dumoulin, gardien du "H" partiront également au Danemark.

Ce mercredi, Nantes rencontre le club d'Aix-en-provence pour la cinquième journée de D1, après deux défaites consécutives dans la compétition mais une première victoire en ligue des champions, ce week-end face aux suédois de Kristianstad. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information