Une finale française passionnante comme on s'y attendait. Des joueurs concentrés. Peut-être un peu fatigués. Mais la rencontre va se révéler une finale incroyable. Nantes a été à la hauteur et tout est désormais permis pour les hommes du H.
Avant le coup d'envoi les joueurs du H se sont échauffés. Comme on se prépare à un ballet... On sent la tension.
Dernier échauffement avant THE FINALE Allez le H!!' @F3PaysdelaLoire @HBCNantes #ehffinal4 pic.twitter.com/LYLOm5JcDV
— Marion Naumann (@MarionNaumann) 27 mai 2018
Pendant ce temps à la Trocardière, à Rezé, les supporters se préparent.
#EnDirectdelaTroc Toute la Troc derrière le « H » !!! On y croit !#tomakeHstory #Final4 #weHFamily #HBCNMHB pic.twitter.com/lE7A0AdRNW
— HBCNantes (@HBCNantes) 27 mai 2018
Puis le match a démarré. Rythmé et concentré, des deux côtés. Les joueurs nantais, qui marquent très vite, comme le MHB, semblent plus tendus que lors de la demi-finale face au PSG. Ils connaissent pourtant cette équipe de Montpellier. A la fin de la première période le score est serré avec un avantage pour Montpellier 16 - 13. Les joueurs nantais vont devoir travailler leur attaque et le gardien de but arrêter un peu plus de ballons...
A l'issue de la pause Nantes marque un point, réduisant l'écart. Les hommes de Thierry Anti reviennent boostés. Et l'on retrouve l'ambiance folle de la demi-finale. Comprenant que les joueurs en ont besoin, les supporter montent d'un ton. Les équipes vont se rendre point sur point. Le H est de retour à 10' de la fin de la rencontre face à une défense adverse très soudée. Mais ce sursaut n'aura pas suffit. Montpellier remporte cette finale par 32 à 26.
Montpellier est devenu champion d'Europe de handball pour la deuxième fois en battant Nantes dans la première finale franco-française de l'histoire. Les Montpelliérains, dont on ne donnait pas cher des chances en début de saison, avaient gagné leur premier titre en 2003.