Passionné d'images, le Rochelais Florian Massonnet s'est attaqué au générique de la série américaine Game of Thrones, le détournant à la gloire du Hellfest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Depuis 2006, le site du festival ne cesse jamais d’évoluer en terme de décorations et d’aménagements. Ce qui donne une atmosphère et une ambiance propres au Hellfest", explique Florian Massonnet sur son site, "le défi était donc de donner « vie » à ce site comme pour le Stade Rochelais par le biais de l’animation 3D en « mode » Game of Thrones !".
"Le générique en 3D de Game of Thrones est génial, c'est pour ça que je me suis lancé une première fois avec le Stade Rochelais. Au début je voulais faire La Rochelle mais la ville est trop grande", explique avec humour Florian Massonnet. Auto-entrepreneur dans l'audiovisuel, il est cadreur, monteur et spécialiste en motion design et animation 3D.

Il a consacré l'équivalent de quatre mois à temps plein sur ce générique de Game of Thrones façon Hellfest. "La 3D c'est lourd quand on est tout seul", poursuit Florian.

Et pourquoi le Hellfest ? Tout simplement parce que ce passionné d'audiovisuel aime aussi le metal : "J'ai fait tous les Hellfests depuis le début. Quand on a mis le doigt dedans, on ne peut plus s'en passer." 
Pas de chance, cette année il n'a pas pu se procurer le fameux Pass. Un appel à lancer à Ben Barbaud, l'organisateur du Hellfest... 




Le Stade Rochelais aussi en mode Game of Thrones
Le pari est réussi pour ce générique qui survole les différents sites du Hellfest accompagné, cerise sur le gâteau, de la version métal de la musique de Game of Thrones par Srod.
La vidéo a été postée jeudi 12 janvier et compte à ce jour près de 8 500 vues.

Sur le même modèle, Florian Massonnet avait mis le Stade Rochelais en mode Game of Thrones. Une vidéo qui a été vue 55 000 fois depuis sa mise en ligne en novembre 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder