Yuri Diagne, 20 ans, a disparu le 12 février dernier à proximité d'une discothèque de Nantes. Deux semaines plus tard, ses frères et sœurs mobilisent pour tenter de le retrouver.
Ce samedi 25 février, voilà deux semaines que Yuri Diagne, 20 ans, ne donne plus signe de vie.
Le jeune homme a disparu le 12 février dernier près d'une discothèque de Nantes, proche de la Loire.
Les enquêteurs semblent privilégier la piste de la noyade dans la Loire, des vêtements ayant été retrouvés dans le fleuve.
Mais depuis, des chiens pisteurs ont flairé quelque-chose qui les a menés jusqu'à un parking de restaurant, quai Cormerais, à Saint-Herblain.
"Faire du bruit"
La famille de Yuri, veut donc espérer encore et ce samedi, elle a mobilisé ses amis pour distribuer des tracts dans le centre-ville de Nantes pour que cette disparition soit connue le plus possible.
"C'est sur les réseaux dit Victoria interrogée par Cyril Dudon et Boris Vioche, mais tout le monde n'est pas sur les réseaux. Il faut sensibiliser les personnes dans le centre-ville, les commerces. Faire du bruit."
La famille espère que la police mettra plus de moyens pour tenter de retrouver Yuri. Elle n'a pas beaucoup de nouvelles de l'enquête pour le moment.
"On sait que tout ce qui est recherche fluviale, c'est arrêté pour l'instant, dit Cassandra, une autre sœur de Youri. Ils attendent que, s'il est dans l'eau, le corps remonte. Il n'y a pas de moyens terrestres. On n'a pas plus de réponses que ça."
La piste suivie par les chiens a redonné espoir à la famille qui espère retrouver Yuri vivant.
"L'attente est extrêmement longue" avoue Cassandra.