Ils sont les Pays de la Loire : Pierre Régnier, co-fondateur de Velco à Nantes

Durant les fêtes de fin d'année, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 22 décembre au 6 janvier à 11h55 et 18h55.
© DR
En 2016, Pierre Régnier cofonde la start-up nantaise VELCO. Le principe : un guidon connecté baptisé le "Wink", aujourd’hui breveté.

Ce guidon permet de sécuriser la pratique du vélo.

En plus de phares pour la conduite de nuit, le guidon dispose de lumières permettant d’indiquer au cycliste la direction à suivre en fonction du trajet programmé sur son mobile.

Un système de géolocalisation permet d’être alerté et de localiser son vélo en cas de vol.


►Notre rencontre avec Pierre Régnier à Nantes
Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ils sont les pays de la loire sorties et loisirs portrait parcs d'attraction loisirs nature environnement société vélo économie transports innovation