Insécurité à Nantes Commerce : la CFDT de la Semitan lance une pétition

"Agressions, menaces, bagarres, violences, insultes", les agents de la Tan dénonce le climat d'insécurité dans lequel ils travaillent. Ils ont lancé une pétition afin d'obtenir le "rétablissement de la sécurité sur la Station Commerce à Nantes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 30 juillet, les agents de la CFDT Semitan ont mené une première action. Ils ont distribué des tracts afin de sensibiliser le public aux problèmes d'insécurité autour de la place du Commerce, "après maintes alertes auprès de Nantes métropole et la préfecture, depuis de mois, voire des années. Les forces de l'ordre passent et repartent. Puis le trafic de drogue reprend", confiaient-ils lundi à Presse-Ocean.

La CFDT de la Semitan a donc lancé une pétition afin de rétablir la sécurité, demandant "plus de présence de la police face aux violences, un éclairage plus tôt et plus puissant la nuit pour éviter les zones d'ombres, l'installation de caméras"

Cette pétition, qui sera remise à la mairie de Nantes, a recueilli près de 1 500 signatures en quelques jours.
Parmi les signataires, ce commerçant de la rue Kervégan dénonce une "insécurité inacceptable entre règlement de comptes et trafic de drogue...".  Un autre signataire estime que "Commerce et autre Bouffay sont devenues des zones de non droit la nuit pour ne pas dire de vrais coupe-gorge."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information