Jeune homme retrouvé mort ligoté à Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes, "pas de piste"

Dimanche 9 août, un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans un appartement de Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes. Il était ligoté.La police n'a pas de piste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 9 août aux alentours de 22 heures, la police nationale a découvert le corps sans vie d'un jeune homme de 18 ans dans un immeuble de Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes. Il a été retrouvé ligoté.

C'est une de ses amies, qui était sans nouvelle de lui, qui a donné l'alerte.

Les parents du jeune homme sont locataires du logement où il a été retrouvé mort. Il est situé rue du Languedoc, dans "un quartier sans problème, où il fait bon vivre", d'après Sylvain Gatt, adjoint à l'urbanisme à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. L'appartement a été placé sous scellé.
 

"Cela reste très mystérieux"

Une autopsie du corps "montre l'intervention d'un tiers" et que le jeune est mort asphyxié par "strangulation ou par étouffement", a déclaré à l'AFP le procureur-adjoint de la République, Olivier Bonhomme.
    
Il n'y a "pas de piste. Cela reste très mystérieux, nous n'avons pas d'élément de compréhension, pas de mobile, pas de personne suspectée", a poursuivi le magistrat.
    
Le quartier où vivait le jeune homme, décrit comme sans histoire et inconnu des services de police, "n'est pas un quartier sensible", a-t-il ajouté.
    
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information