Dimanche 9 août, un jeune homme de 18 ans a été retrouvé mort dans un appartement de Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes. Il était ligoté.La police n'a pas de piste.
Dimanche 9 août aux alentours de 22 heures, la police nationale a découvert le corps sans vie d'un jeune homme de 18 ans dans un immeuble de Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes. Il a été retrouvé ligoté.
C'est une de ses amies, qui était sans nouvelle de lui, qui a donné l'alerte.
Les parents du jeune homme sont locataires du logement où il a été retrouvé mort. Il est situé rue du Languedoc, dans "un quartier sans problème, où il fait bon vivre", d'après Sylvain Gatt, adjoint à l'urbanisme à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. L'appartement a été placé sous scellé.
"Cela reste très mystérieux"
Une autopsie du corps "montre l'intervention d'un tiers" et que le jeune est mort asphyxié par "strangulation ou par étouffement", a déclaré à l'AFP le procureur-adjoint de la République, Olivier Bonhomme.Il n'y a "pas de piste. Cela reste très mystérieux, nous n'avons pas d'élément de compréhension, pas de mobile, pas de personne suspectée", a poursuivi le magistrat.
Le quartier où vivait le jeune homme, décrit comme sans histoire et inconnu des services de police, "n'est pas un quartier sensible", a-t-il ajouté.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes.