À partir de ce mercredi 24 juillet, ce sont 8 matchs qui vont s'enchainer à la Beaujoire. Des matchs aussi bien des équipes féminines que masculines. Il reste des places. Comment se les procurer ? Comment se rendre au stade ?
Les jeux n'ouvriront que ce vendredi 26 juillet, mais les épreuves commenceront un peu partout en France avant cette date.
Tir à l'arc, rugby, handball, et bien sûr football ! Les tournois olympiques n'attendront pas la cérémonie d'ouverture. Dès ce mercredi 24 juillet, les équipes fouleront les terrains, et à Nantes, la première rencontre masculine verra s'opposer l'Égypte à la République dominicaine. Match à 17h pour ce premier match du groupe C.
Comment acheter un billet ?
A ce jour, à peu près 2/3 des places du stade de la Beaujoire ont été vendues, il reste donc des places pour ceux qui se décideraient au dernier moment ! Pour le premier match, les prix vont de 15 à 70 euros selon la place dans le stade. Pour le dernier match, la petite finale masculine, le 8 août, les prix iront eux de 35 à 130 euros.
Direction internet donc pour acheter une place sur le site de la billetterie. Il vous faudra créer un compte personnel : "Pour ajouter des billets au panier, une connexion au compte billetterie est requise".
Indispensable aussi, le chargement de l'application sur votre téléphone mobile puisque n'existe pas de billet physique, uniquement des billets dématérialisés.
Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir une place. Attention ! Vous ne pourrez pas acheter une seule place à 15€, les places à 15€ étant vendues par 4. L'achat des billets se fait donc exclusivement en ligne. Mais pour ceux qui ne s'en sortiraient pas, des équipes seront sur place à l'entrée du stade pour aider à l'achat en ligne. Venez avec un téléphone portable bien chargé !
N'hésitez pas à arriver sur place dès 14h. Des animations seront organisées sur le parvis et autour du stade. A 15h, les portes s'ouvriront, avec encore des animations avant le coup d'envoi à 17h.
Aller sur place
Pour se rendre sur place, Nantes Métropole a renforcé la fréquence des dessertes aussi bien en tram-train, en tramway qu'en bus. Certaines lignes sont aussi légèrement modifiées. Toutes les précisions et les horaires ont été rassemblés sur le site internet de Nantes Métropole, et sur l'application Naolib.
Des tarifs préférentiels seront également en place. En effet, les trajets seront gratuits pendant les trois heures qui précédent les matchs et pendant les deux heures qui suivent les rencontres, sur présentation des billets dématérialisés. Comme d'habitude, les transports seront gratuits le week-end.
Quel match ?
24 juillet : football, groupe C, Égypte-République dominicaine (Hommes), à 17h
25 juillet : football, groupe C, Espagne-Japon (Femmes), à 17h
27 juillet : football, groupe C, Ouzbékistan-Égypte (H), à 17h
28 juillet : football, groupe C, Espagne-Nigeria (F), à 19h
30 juillet : football, groupe D, Israël-Japon (H), à 21h
31 juillet : football, groupe C, Japon-Nigeria (F), à 17h
3 août : football, quart de finale (F), à 21h
8 août : football, match pour la 3ᵉ place (H), à 17h
► Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv