Mardi soir, alors qu'elle collait des affiches dans le centre-ville de Nantes avec son équipe, Cécile Scheffen, candidate de Reconquête à Nantes, a été prise à partie.
La candidate Cécile Scheffen, candidate à Nantes pour Reconquête, le parti d'Eric Zemmour, aux prochaines Législatives dit avoir été agressée et "blessée" mardi soir cours Saint-André, dans le centre-ville.
Dans une vidéo postée sur Twitter par la candidate dans la 2e circonscription, on voit un groupe d'individus la prendre à parti avec son équipe de colleurs d'affiche.
"Voitures saccagées, candidate aux élections législatives blessée. Voilà ce que font subir les milices d'extrême-gauche à Nantes hier alors que je colle avec mes équipes", écrit-elle dans son tweet.
Dans le cadre de cette affaire, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. Une garde à vue prolongée mercredi soir, selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui précise ce jeudi matin qu'elle est toujours en cours.
Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est le candidat LFI-NUPES pour les législatives dans la 2e circonscription, Andy Kerbrat qui avait été la cible d'inscriptions injurieuses, politiques et homophobes sur l'interphone de son immeuble et sur les murs de son quartier.