• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue des Champions : en huitième de finale, le HBC Nantes se déplace à Brest

Les Nantais ont terminé dimanche une phase de poule réussie, avec notamment une victoire de prestige face au champion européen Skopje. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Les Nantais ont terminé dimanche une phase de poule réussie, avec notamment une victoire de prestige face au champion européen Skopje. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Pas dans le Finistère, mais dans la ville du même nom en Biélorussie. Le Meshkov Brest recevera le "H" le week-end du 21 et 25 mars, avant un match retour à la Trocardière début avril.

Par Simon Auffret

C'est l'un des plus longs déplacements que pouvait attendre le HBC Nantes. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de handball, les Nantais vont se rendre à Brest, dans l'ouest de la Biélorussie. Les bons résultats du club lors de la phase de poule - l'équipe de Thierry Anti termine troisième du Groupe A, après un dernier match nul face aux Allemands de Rhein-Neckar (30-30) - évitent au "H" de tomber sur un des grands d'Europe.

Mais il faut se méfier Meshkov Brest, dominateur dans le championnat national depuis plusieurs années. Si les Biélorusses n'ont jamais passé le cap des huitièmes de finale en Ligue des Champions, ils ont tout de même battu le Paris Saint Germain handball et les Polonais de Kielce pendant les phases de poules.

La phase finale de la Ligue des Champions se joue par élimination directe au meilleur de deux rencontres. Les Nantais se déplaceront en Biélorussie le 24 ou le 25 mars, avant un match retour à la Trocardière le week-end suivant. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus