Maire de la commune du sud de l'agglomération nantaise depuis 2001, Christian Couturier déclare aujourd'hui avoir "besoin de souffler". Il a annoncé dans les colonnes de Presse Océan, lundi 8 janvier, sa volonté de démissionner de ses fonctions au printemps 2018, pour des raisons de santé.
Les voeux de Christian Couturier à ses administrés, mercredi 10 janvier 2018, auront cette année une saveur particulière. Le maire socialiste de la commune du sud de l'agglomération nantaise, élu et réélu depuis 2001, y annoncera qu'il compte prochainement démissionner de son poste, au cours du printemps 2018.
Soucieux pour sa santé
Pourquoi ne pas poursuivre son mandat, qui court jusqu'en 2020? Principalement pour des soucis de santé, indique l'intéressé à Presse-océan, le 8 janvier. "J'ai besoin de souffler, mon rythme de travail est très soutenu. J'aurai plus de 70 ans à la fin du mandat en 2020, et je m'interroge sur ma capacité d'écoute et d'action. Je n'oublie pas non plus que j'ai eu des soucis de santé et qu’une récidive est toujours possible."L'édile indique cependant qu'il compte toujours siéger à Nantes Métropole, dont il est vice-président, ainsi qu'au conseil municipal des Sorinières. La majorité municipale proposera la candidature de Christelle Scuotto, actuelle adjointe à l'action sociale.