Météo des Pays de la Loire : vigilance jaune vagues-submersion sur la côte, un mercredi humide, froid et venteux

Publié le
Écrit par Christophe Turgis
Tempête et mer agitée aux Sables-d'Olonne
Tempête et mer agitée aux Sables-d'Olonne © MARC ROGER / MAXPPP

Des températures en baisse, du vent tempétueux sur la côte, que Météo-France place en vigilance jaune vagues-submersion, des giboulées de grêle et même possiblement de la neige sur les hauteurs des Alpes-Mancelles. Vous êtes prévenus, sortez couverts !

Ce matin

Le temps est instable avec des giboulées de pluie ou de grêle près du littoral, voire de la neige à l’aube sur les Alpes mancelles. Entre les deux, les éclaircies se font plus belles. Le vent souffle encore très fort près du littoral et jusqu'à 85 km/h sur l'île d'Yeu. Les températures minimales oscillent entre 4 à 6° Il fera plus frais dans les terres, de 1 à 3°.

Cet après-midi

Le temps restera incertain et venté près de l’océan, le Maine et l'Anjou bénéficieront de bons moments ensoleillés avec de petites ondées possibles. L’amélioration se généralisera en fin de journée. Les températures maximales, en baisse afficheront de 7 à 10 ° de la Mayenne au littoral.

Demain jeudi

Le ciel se couvrira l’après-midi par l’ouest et le temps deviendra pluvieux, mais plus doux. Le vent se renforcera en fin de journée.

Vendredi

Le vent persistera sur le littoral ensoleillé, épargné par les averses.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.