Météo en Pays de la Loire : le retour de températures plus fraîches, mais gare aux orages

L'épisode de fortes chaleurs touche à sa fin sur les Pays de la Loire, et va laisser place à des températures légèrement plus fraîches. Dès ce lundi 11 septembre, il faudra même s'attendre à des orages et à quelques pluies, en certains endroits de la région.

D'un extrême à l'autre : en ce 11 septembre (n'oubliez pas de saluer les Adelphe, si vous en connaissez), il faudra composer avec un temps un peu plus dégradé que la semaine passée. Des perturbations orageuses remontent du golfe de Gascogne à la Manche et vont rafraîchir la masse d’air.

La tendance ce lundi matin

On va donc troquer une chaleur suffocante contre un temps instable. Les premières averses, parfois orageuses et significatives, vont traverser la région dans la matinée, dans une atmosphère cependant peu agitée et douce. Les minimales sont pour le moment stables avec de 17 à 19 degrés dès le lever du jour.

À quoi s'attendre cet après-midi ?

Les averses continuent de se déclencher, avec le risque qu’elles deviennent orageuses par endroits. Une journée au final fréquemment arrosée, dans une ambiance nettement rafraîchie, mais on ne va pas s’en plaindre. Les maximales repassent largement en dessous de la barre des 30 degrés, comprises entre 24 et 27 degrés.

Qu'en est-il des jours suivants ?

Les températures se rapprochent des valeurs de saison mardi après-midi, sous des averses parfois orageuses. Un risque qui s’atténue mercredi, journée tranquille et un peu plus fraîche le matin.

On termine sur une bonne nouvelle pour commencer la semaine : la qualité de l'air s'améliore. Il atteint le niveau moyen, puisque les concentrations en ozone sont dispersées par les masses d'air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité