Meurtre de Nadir à Saint-Sébastien (Loire-Atlantique) : un suspect interpellé et placé en détention provisoire

Le procureur de la République confirme l'information ce dimanche matin, un suspect a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, il est soupçonné d'avoir tué le jeune Nadir Marouf, âgé de 18 ans, à Saint-Sébastien-sur-Loire au sud de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 août à Nantes. Cet homme est âgé de 30 ans, a été déféré au parquet de Nantes et mis en examen pour "meurtre et vol aggravé". Il a été placé en détention provisoire.

Le corps sans vie de Nadir Marouf avait été découvert le 9 août au domicile familial, après qu'une amie du jeune homme, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles avait donné l'alerte.
Nadir avait passé la soirée du samedi 8 août à Basse-Goulaine avant de rentrer en bus à Saint-Sébastien-sur-Loire en fin de soirée.

Connu comme un jeune homme sans histoires et estimé par ses amis, son corps a été découvert par les enquêteurs, bras et jambes ligotés, et bâillonné. Le lit avait été cassé, et la porte d'entrée n'avait pas été fracturée. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la mort par asphyxie est antérieure à la découverte du corps, et que le jeune homme n'a pas subi de violences sexuelles.
Les parents du jeune homme étaient absents du domicile au moment des faits. Une marche blanche a réuni plus de 200 personnes le dimanche 16 août.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité