Mondial de Hand 2017 : Olivier Nyokas, un Nantais en or

Dimanche à Paris les Français ont décroché leur sixième titre de champion du monde… Même si Olivier Nyokas, l’arrière-droit nantais n’est pas rentré sur le parquet, sa famille au grand complet a fait le déplacement.

Par Céline Dupeyrat avec Marion Naumann

Avant le sacre, avant la délivrance il y eut l’angoisse...

Ce dimanche, dans le train qui les emmène à Paris la famille Nyokas est tiraillée entre stress et impatience...
"C’est une grande opportunité qu’il a, c’est génial de vivre ça !", explique Stéphanie la femme du handballeur débordante de fierté.

Dans la tribu on a l’habitude des grandes rencontres. Il y 4 ans c’est Kevynn le jumeau d’Olivier qui remportait la finale. Alors forcément le frangin est un homme heureux. Même s’il nourrit quelques frustrations : « C’est un grand regret de ne pas pouvoir être ensemble et de ne pas pouvoir participer à cette compétition devant notre public mais ça reste quand même pour moi une grande joie de voir Olivier dans cette équipe qui a montré qu’elle était une des meilleures pour défendre ce titre de champion du monde ».

Malgré une première mi-temps compliquée les Experts l’emportent finalement 33 à 26 face à la Norvège...De quoi faire un papa doublement heureux : "Qui dit mieux j’ai deux médailles" s’est écrié Patrick Nyokas au coup de sifflet final.

Les jumeaux ne rêvent désormais plus que d’une chose être champions du monde ensemble.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus