Mort de Jean-Paul Corbineau, membre fondateur du groupe Tri Yann

Jean-Paul Corbineau s'est est allé. Membre fondateur du groupe Tri Yann, le musicien nantais s'est éteint à l'âge de 74 ans ce 16 décembre des suites "d'une longue maladie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Corbineau, l'un des trois Jean du mythique groupe breton Tri Yann, est mort vendredi à l'âge de 74 ans, a-t-on appris auprès d'un membre du groupe de folk-rock.

"Jean-Paul est décédé d'une longue maladie, confie Jean Chocun à l'AFP, citant la famille du défunt et confirmant une information d'Ouest France. "On est sous le choc avec Jean-Louis" Jossic, le troisième homme de Tri Yann, "on savait que Jean-Paul était malade mais on espérait", a ajouté  Jean Chocun, très ému.

50 ans de carrière

Après 50 ans de scène, Tri Yann avait fait ses adieux au public le 12 septembre 2021 à Nantes, mettant fin à une carrière à la longévité exceptionnelle pour ce groupe qui avait largement contribué à populariser la musique bretonne avec des tubes comme La Jument de Michao ou Dans les prisons de Nantes.

"Les gens nous portaient. Ils étaient à la fois heureux et malheureux de nous voir partir et nous on était à la fois heureux et malheureux de leur dire au revoir", avait lancé ce soir-là à l'AFP Jean-Paul Corbineau, déjà malade.

Tri Yann a à son actif plus de trois millions d'albums vendus, des concerts au Zénith, à Bercy, et même au Stade de France, ainsi que dans de nombreux pays étrangers. En France, ils ont battu le record de longévité des Frères Jacques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information