Cet article date de plus de 4 ans

Mouvement de grève Hop : 26 vols annulés lundi 17 juillet au départ ou à l'arrivée de Nantes

La grève se poursuit chez le personnel aérien de la filiale Air France pour l'avant dernier jour de l'appel des syndicats. L'aéroport de Nantes sera particulièrement touché ce lundi : 26 vols au départ ou à l'arrivée de Nantes sont annulés. Les retards ne sont eux, pas indiqués. Patience à prévoir.
Le mouvement "est un grand succès" a assuré à l'AFP Armand Simon, président du SNPL Hop!, syndicat majoritaire chez les pilotes (57%) après 4 jours de grève.

Lancé jeudi dernier, l'appel des syndicats vise à protester contre les conditions de travail. Un profond désaccord perdure entre la direction et les pilotes de la compagnie. Ceux-ci ne bénéficient plus des acquis sociaux précédents la fusion d'avril 2016.

La possibilité de poser "des congés extraordinaires" ou encore des garanties sur le nombre de week-ends travaillés d'affilée font également partie des revendications des pilotes, "fatigués" et confrontés à une "pénurie d'effectifs".

Pour les trois prochains jours, près de 27% des grévistes sont recensés par la compagnie, contre 26% vendredi et samedi. Une centaine de vols sont annulés dimanche, selon son site internet. 

A Nantes, la mobilisation ne faiblit. Elle s'accroît même. 9 ont été vols annulés samedi. La journée de lundi s'annonce difficile avec l'annulation de 26 vols annoncée.


A Rennnes, 5 vols au départ ou à l'arrivée sont annulés. Toutes les informations sur le site internet de la compagnie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social mouvement social grève air france