Nantes : 2 900 appels aux pompiers après les fortes intempéries dimanche

Les pompiers de Loire-Atlantique ont reçu près de 2 900 appels dimanche, après les fortes pluies à Nantes. 312 opérations ont été déclenchées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Loire-Atlantique ont reçu 2 900 appels dimanche, dont une grande partie entre 17h30 et 21h, au moment où de très fortes intempéries ont arrosé l'agglomération nantaise.


312 interventions ont été réalisées par les pompiers dimanche. 470 pompiers ont été envoyés en intervention, principalement sur des inondations de cave, de commerces et des remontées d'égout. Il n'y pas de victimes à déplorer. Mais plusieurs évactuations ont été nécessaires : 15 personnes ont dû être relogées.



Des plongeurs pour sonder un parking

Les pompiers notent deux interventions marquantes. La première, rue Coste et Le Brix à Nantes, a nécessité l'intervention de trois équipes de plongeurs. Il y avait une suspicion de personnes présentes dans un parking en sous-sol complètement inondé. Après l'opération de  reconnaissance, "aucune victime n'est à déplorer", assure le Service département d'incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique.


La deuxième intervention concerne un immeuble dont la structure a été fragilisée par les précipitations, rue Félibien. "Elle est en cours de consolidation par la ville", précise le SDIS.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information