Nantes : 2 900 appels aux pompiers après les fortes intempéries dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Les pompiers de Loire-Atlantique ont reçu près de 2 900 appels dimanche, après les fortes pluies à Nantes. 312 opérations ont été déclenchées.

Les pompiers de Loire-Atlantique ont reçu 2 900 appels dimanche, dont une grande partie entre 17h30 et 21h, au moment où de très fortes intempéries ont arrosé l'agglomération nantaise.


312 interventions ont été réalisées par les pompiers dimanche. 470 pompiers ont été envoyés en intervention, principalement sur des inondations de cave, de commerces et des remontées d'égout. Il n'y pas de victimes à déplorer. Mais plusieurs évactuations ont été nécessaires : 15 personnes ont dû être relogées.



Des plongeurs pour sonder un parking

Les pompiers notent deux interventions marquantes. La première, rue Coste et Le Brix à Nantes, a nécessité l'intervention de trois équipes de plongeurs. Il y avait une suspicion de personnes présentes dans un parking en sous-sol complètement inondé. Après l'opération de  reconnaissance, "aucune victime n'est à déplorer", assure le Service département d'incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique.


La deuxième intervention concerne un immeuble dont la structure a été fragilisée par les précipitations, rue Félibien. "Elle est en cours de consolidation par la ville", précise le SDIS.