L'accident s'est produit à 12h52 , rue du maréchal Juin à Nantes. La collision a impliqué trois bus sans passagers. La conductrice gravement blessée d'un des véhicules a été désincarcérée par les secours dépêchés sur place.
Les pompiers ont été mobilisés sur un accident qui a impliqué trois bus sans passagers, boulevard du Maréchal Alphonse Juin à Nantes ce lundi après-midi.
L'une des conductrices, blessée est restée coincée à l'intérieur d'un des véhicules. La victime a été désincarcérée en tout début d'après-midi.
Un périmètre de sécurité a été installé autour des lieux de l'accident. Les automobilistes invités à contourner les lieux de la collision pour faciliter l'intervention des pompiers.Intervention en cours ?
— Sapeurs-pompiers 44 (@SDIS44) January 20, 2020
Les #pompiers interviennent actuellement pour un #accident impliquant 3 bus sans passagers, boulevard Maréchal Alphonse juin à #Nantes. Désincarcération en cours.
Merci de respecter le périmètre de sécurité pic.twitter.com/IJr0eIzAHI
La circulation a été déviée dans les deux sens.Il ne reste plus grand chose de la cabine du conducteur, après le violent accident entre trois bus, boulevard Mal-Juin à #Nantes ce lundi midi @OuestFrance pic.twitter.com/pTtyMAw0bV
— Christian Meas (@christianmeas) January 20, 2020
#Infotrafic accident secteur Fardière - MODIFICATION ⚠#TanC20 #Tan81 mise en place de la déviation dans les deux sens dans le secteur https://t.co/UiQ00cS6DN
— Réseau Tan (@reseau_tan) January 20, 2020
[#Circulation] perturbée bd Maréchal Juin/ Place Garigliano à #Nantes suite accident impliquant 3 bus.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) January 20, 2020
Une conductrice désincarcérée par les pompiers et conduite au @CHUnantes.
Opération de dépannage des véhicules en cours.
Automobilistes, évitez le secteur. pic.twitter.com/5ICIoMWtRy
Consciente, la conductrice s'est retrouvée coincée dans la cabine sous la violence du choc, lorsque son bus a été pris en étau par les deux autres. Elle est gravement blessée et souffre "de fractures aux jambes et d'un traumatisme crânien" selon la Semitan. Les autres agents ne sont pas blessés.
Dans un communiqué, la Semitan explique "qu'un bus articulé Semitan de la ligne C20 (renfort) était à l’arrêt dans le couloir bus. Un bus de la société CTA a ralenti au moment de dépasser le bus Semitan et s’est fait percuter par un second bus CTA qui le suivait. Ce dernier véhicule est ensuite venu percuter le bus de la Semitan. Les trois bus étaient sans voyageurs".