Dimanche, un voyageur est interpellé dans le tramway par des officiers de la CRS après une altercation avec cinq contrôleurs. Ceux-ci portent plainte pour violences, inexistantes sur la vidéosurveillance. Le voyageur a décidé de porter plainte à son tour.
L'affaire avait été classée sans suite. Elle est ouverte de nouveau. Un homme de 27 ans a porté plainte, mercredi, contre 5 agents de la Tan. Ceux ci l'avaient accusé, dimanche, d'une agression violente - tentative d'étranglement, coups de poing, de tête - lors d'un contrôle dans le tramway.
Interpellé puis placé en garde à vue, le voyageur finit par admettre des insultes. Mais nie les violences en bloc. En visionnant les images de vidéosurveillance, les policiers confirment sa version : l'homme a tenté de sortir de la rame, mais n'a pas physiquement agressé les contrôleurs.
Ceux-ci l'avaient maîtrisé, sur le quai, en attendant les officiers de la CRS, qui ont procédé à son interpellation. Depuis, l'homme est revenu au poste de police. Cette fois pour porter plainte contre les cinq agents de la Tan, responsables selon lui de sa mésaventure. L'enquête est en cours.Nantes : accusé d'agression par cinq agents de la Tan, un homme disculpé par la vidéosurveillance
C'est lors d'un habituel contrôle d'usagers, au niveau de la station Bretagne (sur la ligne 3) qu'une altercation débute entre cinq contrôleurs de la Tan et un voyageur. En tentant de s'y soustraire, il aurait insulté un des agents, avant de le serrer fort au niveau de la gorge.