Le Nantes Food Forum remet le couvert avec l'alimentation de demain en plat de résistance. Au menu, des ateliers, des conférences mais aussi un grand marché de produit régionaux.

Que mangerons-nous demain? Cette question va animer la 2de édition du Nantes Food Forum du 3 au 7 octobre 2018. Les 5 jours seront consacrés à des questions liées à l'alimentation, à son présent et à son avenir. De nombreux rendez-vous sont au programme. Ils se tiennent sur l'île de Nantes et dans différents lieux de la ville.
 

Quel est le menu ?

Des master-class, des conférences et des tables rondes sont au menu du Nantes Food Forum. Il y a également des événements conviviaux ouverts à tous. L'objectif des organisateurs est de réunir des producteurs, des distributeurs, des restaurateurs, des universitaires, des décideurs politiques, et bien sûr, des citoyens engagés. Tous partagent leurs expériences et leurs initiatives innovantes. Les plus jeunes et leurs familles ne sont pas oubliés. Ils auront leur Mini Nantes Food Forum.

 
 

On peut manger ?


Un grand marché de produits régionaux est organisé le dimanche 7 octobre de 11h à 18h, quai François Mitterrand sur l'Ile de Nantes. Il rassemble plus de 100 exposants pour présenter la diversité et la qualité de la production alimentaire des Pays de la Loire. Le rendez-vous se veut familial, festif, pédagogique et gourmand. Un marché qui se veut exemplaire avec notamment un objectif zéro déchet-zéro gaspi.


 

Qui est en cuisine ?


A l'origine de ce rendez-vous, il y a le magazine en ligne Alimentation générale et l'organe touristique et culturel du Voyage à Nantes

En vidéo, l'interview de Richard Boussay, chargé de promotion culinaire au Voyage à Nantes. Il était l'invité du 12/13 Pays de la Loire ce mercredi 3 octobre.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité