Nantes : au coeur du MIN, le ventre de la ville et de la région

Patrice Mariot, responsable marché du MIN de Nantes en compagnie d'Emmanuel Faure, présentateur d'Enquêtes de Région / © France 3 Pays de la Loire
Patrice Mariot, responsable marché du MIN de Nantes en compagnie d'Emmanuel Faure, présentateur d'Enquêtes de Région / © France 3 Pays de la Loire

Plongée dans les entrailles du Marché d'intérêt national de Nantes, au coeur de la nuit et du petit matin. Après 50 ans de présence sur l'île de Nantes, le MIN et ses 1200 employés vont déménager vers Rezé. Découverte en images avec l'émission Enquêtes de Région.      

Par Guénolé Seiler

Le MIN de Nantes est l'un des 23 marchés d'intérêt national de France. On en compte deux en Pays de la Loire : Nantes et Angers.

Nous l'avons fait découvrir à l'occasion d'une émission "Enquêtes de Région" autour de la thématique Qu'est ce qu'on mange ?, les nouvelles tendances alimentaires. Emission à revoir ici dans son entier.

En voici quelques temps forts 

La tour à glace, lieu emblématique du MIN de Nantes, visible de la rue. Elle produit des tonnes de glace pour les poissonniers.
Rencontre avec Gilles Priou, le maître des lieux.  
L'étal des viandes, en compagnie de Jean-Charles Baron, un restaurateur nantais
Ollivier Claude est l'un des grossistes Bio en fruit et légumes, ils ne sont que 4 sur le MIN de Nantes 
Avec Pascal Bolo, le président du MIN, nous évoquons l'avenir de la structure 


Sur le même sujet

ITV Philippe Maindron à propos de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus