Nantes : la chorale Urban Voices donne de la voix aux quartiers

Soy la rumba ! C'est le titre du nouveau spectacle 2018 de la chorale nantais Urban Voices / © Manon Monier France 3 Pays de la Loire
Soy la rumba ! C'est le titre du nouveau spectacle 2018 de la chorale nantais Urban Voices / © Manon Monier France 3 Pays de la Loire

Cette chorale citoyenne nantaise se déplace dans différents quartiers de Nantes pendant ses répétitions. Cette année, la rumba cubaine est à l'honneur.

Par Christophe Amouriaux

Pour eux, la Fête de la musique c'est toute l'année. Avec la chorale Urban Voices, plusieurs dizaines d'amateurs se rassemblent régulièrement pour préparer des concerts en pleine rue. Certains sont totalement débutants. Après 30 répétitions, ils joueront à Nantes à 4 reprises, juste après la Fête de la musique. Pour 2018, la chorale Urban Voices fait chanter et danser autour de la musique cubaine.

Concerts : 23 et 24 juin au  Parc de la Gaudinière à Nantes - 30 juin-1er juillet au parc floral de la Beaujoire à Nantes.

En vidéo, Manon Monnier a suivi une répétition pour France 3. Intervenants : des choristes et Karim Ammour (Directeur artistique Urban Voices).

Je vois des amateurs venir prendre du plaisir et travailler avec des artistes pros (Karim Ammour, directeur artistique Urban Voices)

Happening de la chorale Urban Voices mardi à la station de tramway Haluchère-Batignolles de Nantes

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus