Nantes classée parmi les 100 villes les plus accueillantes du monde

© LOIC VENANCE / AFP
© LOIC VENANCE / AFP

Une étude menée par une agence de voyage classe la ville de Nantes à la 83e place des villes les plus accueillantes du monde. Quatre autres villes françaises figurent au palmarès.

Par Fabienne Even

L’étude, menée par l’agence de voyage Travel Bird, vise à déterminer l’impact du tourisme de masse sur des villes internationales et leurs habitants, afin de promouvoir un tourisme durable. 15 000 spécialistes du voyage ont été interrogés.

500 destinations parmi les plus touristiques ont été analysées selon un certain nombre de critères, tels que le bonheur des citoyens, l’hospitalité ou la maîtrise de l’anglais. Des critères négatifs, comme la surpopulation, ont également été quantifiés pour pondérer les résultats.

La ville de Nantes bénéficie d’un bon retour concernant le bonheur de ses habitants, leur maîtrise de la langue anglaise et leur volonté d’accueillir des touristes. La faiblesse de son accueil dans les gares et aéroports explique, selon l’étude, sa 83e place.

Les villes les plus accueillantes au monde seraient la cité-état de Singapour, Stockholm (Suède), Helsinki (Finlande), San Francisco (États-Unis) et Rotterdam (Pays-Bas).

En France, Nice se hisse à la 15e place, Toulouse est 63e, Paris 65e et Lille 69e.

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne